Les Cavaliers de l'Apocalypse

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cavaliers de l'Apocalypse

Le monde sera ravagé par le feu, l'eau, le vent et la guerre ... Là, on pourra apercevoir les Cavaliers de l'Apocalypse .

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Conseils pour bien progresser

    Thefugitif
    Thefugitif


    Messages : 103
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Terre : Europe : France : Alsace : Haut-rhin : Zimmersheim : Mon pc

    Conseils pour bien progresser Empty Conseils pour bien progresser

    Message par Thefugitif Lun 14 Déc - 19:25

    Donc je vous donne ici quelques conseils tiré de ma très longue expérience de jeu ...

    Donc conseils n°1 : Quand vous débutez , créez vous une colonie : prennez les planetes en position 4 , 5 ou 6 ... C'est celle les planetes ou on a le plus de chance d'avoir un MAX de cases ... ( perso ma Premiere colonie en position 4 j'ai eu 324 cases ... )

    Conseil n°2 : Faite de votre colonie ou vous avez la race de case votre planete mère ...

    Conseil n°3 : Gèrer astucieusement vos ressources : quand vous dépensez vos ressources , ne pensez pas a qu'est ce qui vous serait utile , pensez que vous faites un investissement ...
    Et le meilleur investissement possible c'est les mines ... ( perso j'ai booster quasiment que les mines jusqu'ici ... ) et aussi : évitez de créer des satellites solaires : quand vous vous faites attaquez ils pètent tous .

    Conseil n°4 : Créez vous une bonne défense sur votre planète mère et négligez celle des colonies , en général votre colonie ne servira qu'a miner quelques ressources a envoyez sur votre planète mère ...
    Si vous videz vos stock sur vos colos , personne n'aura envie de vous attaquer ... ( du moins sur vos colos )

    Conseil n°5 ( mais aussi le dernier ) : Ne créez pas de flotte d'attaque si vous n'en avez pas l'utilité ...
    Si vous avez une flotte et que vous la laissez a quai , tôt ou tard ( tard, c'est a peu près égal a une semaine Very Happy ) vous vous ferez attaquer pour vous la faire recycler ...

    Voili Voilou ...
    Anycroche
    Anycroche


    Messages : 33
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 114
    Localisation : Sous mes canons

    Conseils pour bien progresser Empty Re: Conseils pour bien progresser

    Message par Anycroche Mar 15 Déc - 2:29

    Si je peux me pemettre The Fugitif, le conseil #4 n'est pas bon à long terme. Il vaut mieux développer vos planètes (+ que 200 cases) de façon égale (c'est plus rentable) et installer une défense, petit à petit, sur toute vos planètes. N'oubliez pas qu'à long terme votre planète mère sera votre plus petite planète. Elle sera pleine avant pas si longtemps....
    Thefugitif
    Thefugitif


    Messages : 103
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Terre : Europe : France : Alsace : Haut-rhin : Zimmersheim : Mon pc

    Conseils pour bien progresser Empty Re: Conseils pour bien progresser

    Message par Thefugitif Mar 15 Déc - 12:20

    Si tu avais lus les conseils depuis le début , j'avais préconisé de coloniser en 4 , 5 ou 6 car c'est les plus grosses planetes et que vous ferez de cette colo votre planete mere ...

    Razz Razz Razz
    Nomenad
    Nomenad
    Admin


    Messages : 122
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 28
    Localisation : Chez moi (si si ^^)

    Conseils pour bien progresser Empty Re: Conseils pour bien progresser

    Message par Nomenad Mar 15 Déc - 13:59

    Thefugitif a écrit:conseil n°1 : Quand vous débutez , créez-vous une colonie : prenez les planètes en position 4 , 5 ou 6 ... C'est celle les planètes ou on a le plus de chance d'avoir un MAX de cases ... ( perso ma Première colonie en position 4 j'ai eu 324 cases ... )
    Conseillé (pour ma part c'est du 282 cases^^) mais pas toujours ok (on peut tomber sur du 46 sur des planètes 4,5,6)
    Les planètes en 1,2,3 pour la chaleur : satellites solaires pour graviton
    " " 4,5,6 pour les cases : grandes colonies
    " " 7,8,9 pour les cases : moins de cases que les 4,5,6
    " " 10,11,12,13,14,15 : Le froid : Deutérium pour vaisseaux:D
    Dites moi si je me trompe de mémoire c'est ça

    Thefugitif a écrit:Conseil n°2 : Faites de votre colonie ou vous avez la race de case votre planète mère ...
    Je ne sais pas si on peut changer de planète mère mais si possible allez y ^^

    Thefugitif a écrit:Conseil n°3 : Gérez astucieusement vos ressources : quand vous dépensez vos ressources , ne pensez pas a qu'est ce qui vous serait utile , pensez que vous faites un investissement ...
    Et le meilleur investissement possible c'est les mines ... ( perso j'ai booster quasiment que les mines jusqu'ici ... ) et aussi : évitez de créer des satellites solaires : quand vous vous faites attaquez ils pètent tous .
    Nikel

    Thefugitif a écrit:Conseil n°4 : Créez vous une bonne défense sur votre planète mère et négligez celle des colonies , en général votre colonie ne servira qu'a miner quelques ressources a envoyez sur votre planète mère ...
    Si vous videz vos stock sur vos colos , personne n'aura envie de vous attaquer ... ( du moins sur vos colos )
    Sa c'est pour les mecs qui préfèrent la centralisation. Sinon y a la décentralisation qui dit chacun pour soi. Et sinon chez free c'est 29,99 euros par mois.

    Thefugitif a écrit:Conseil n°5 ( mais aussi le dernier ) : Ne créez pas de flotte d'attaque si vous n'en avez pas l'utilité ...
    Si vous avez une flotte et que vous la laissez a quai , tôt ou tard ( tard, c'est a peu près égal a une semaine Very Happy ) vous vous ferez attaquer pour vous la faire recycler ...
    Ok il passe ce conseil.

    Conseil n°6(ajout de Nomenad le 15/12/09) : Ayez 9 colonies le plus rapidement possible, sa sert toujours ^^

    Fautes signalées en rouge - aucun rapport c'est pour le fun ^^. Fautes déja corrigées.

    Si vous avez des idées... postez les !

    EDIT Nomenad : Post en Post it à partir de maintenant
    Anycroche
    Anycroche


    Messages : 33
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 114
    Localisation : Sous mes canons

    Conseils pour bien progresser Empty Re: Conseils pour bien progresser

    Message par Anycroche Jeu 17 Déc - 13:36

    @ fugitif

    Créez vous une bonne défense sur votre planète mère et négligez celle des colonies , en général votre colonie ne servira qu'a miner quelques ressources a envoyez sur votre planète mère ...

    Oui, j'avais bien compris ce point et sans vouloir t'offusquer je voulais simplement souligner qu'à mon avis à long terme vos colonies seront plus utile que de seulement envoyer les ressources sur votre planète mère. Vos colonies c'est votre empire, plus elles seront bien développées et bien protégées en défense plus fort vous serez... Perso je ne développe pas une planète plus forte que les autres ce n'est pas rentable et ce n'est pas efficace à long terme. Conseils pour bien progresser 66221
    Thefugitif
    Thefugitif


    Messages : 103
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Terre : Europe : France : Alsace : Haut-rhin : Zimmersheim : Mon pc

    Conseils pour bien progresser Empty Re: Conseils pour bien progresser

    Message par Thefugitif Jeu 17 Déc - 20:07

    Disons que ça c'est une stratégie de raideur ...
    Et c'est déjà très haut classé niveaux points ...

    Tu ne m'as pas offusqué du tout Razz

    Conseils pour bien progresser 66221
    Nomenad
    Nomenad
    Admin


    Messages : 122
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 28
    Localisation : Chez moi (si si ^^)

    Conseils pour bien progresser Empty Re: Conseils pour bien progresser

    Message par Nomenad Lun 21 Déc - 12:43

    Quel est le truc avec Conseils pour bien progresser 66221 ? ^^
    Thefugitif
    Thefugitif


    Messages : 103
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Terre : Europe : France : Alsace : Haut-rhin : Zimmersheim : Mon pc

    Conseils pour bien progresser Empty Re: Conseils pour bien progresser

    Message par Thefugitif Lun 21 Déc - 20:58

    Chepas , j'aime bien cet icone ...
    Conseils pour bien progresser 66221
    Anycroche
    Anycroche


    Messages : 33
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 114
    Localisation : Sous mes canons

    Conseils pour bien progresser Empty Re: Conseils pour bien progresser

    Message par Anycroche Mer 23 Déc - 14:13

    Ouais moi aussi Conseils pour bien progresser 66221
    Nomenad
    Nomenad
    Admin


    Messages : 122
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 28
    Localisation : Chez moi (si si ^^)

    Conseils pour bien progresser Empty Re: Conseils pour bien progresser

    Message par Nomenad Mer 23 Déc - 22:50

    ben alors Conseils pour bien progresser 66221
    Et pour en revenir au sujet ? ^^
    Bernard l'hermite
    Bernard l'hermite


    Messages : 12
    Date d'inscription : 31/12/2009

    Conseils pour bien progresser Empty Re: Conseils pour bien progresser

    Message par Bernard l'hermite Jeu 31 Déc - 23:42

    Peu importe etre raideur ou mineur thefugitif. les colonies sont importantes pour toutes autres choses que envoyer des ressource -.-

    1. en cas d'un joueur plus puissant qui veux vous attaquer, on sépare sa flotte sur toute ces colonie. et perso si je voit 20 GT et 20 cr sur une planete avec quasiment pas de defense je me gene pas Razz mais avec de la défense c'est pas rentable. mais ce conseil c'est au début seulement quand tu as plus de vaisseaux tu peut pas craiment faire sa Razz

    2. tu veut faire une grosse recherche vaut mieux garder tes ressources éparpillés sur toutes tes planete relativement bien défendues et les envoyer sur ta PM au dernier moment et etre la pour les recevoir. car si tu garde tout sur ta PM quelque MIPs dune alliance qui remarque ton tas de ressource et sen est fait Razz

    3. ben 3 la meme raison qu'any, 324 cases come PM bien défendue ou 163 cases?? GROS DILEMME!!!

    tk tout sa prend le pas mal je donne mes arguments sans vouloir t'offenser meme si je mache généralement pas mes mots XD mais moi, je ne défend pas trop mes colonies au début quand elles ont genre 40k de ressource dessus mais la il faut que je commence a mettre de la def elles rattrape ma PM!!! Conseils pour bien progresser 66221

    Contenu sponsorisé


    Conseils pour bien progresser Empty Re: Conseils pour bien progresser

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 22:58